- Exclusivité web !
Excellent sur les routes mouillées, l'eau ne vous prendra pas par surprise
Vainqueur d'un test longue durée jusqu'à la percée du ROADTEC™ 01, avec une maniabilité ne demandant aucun effort mais extrêmement précise
Le ROADTEC™ Z8 INTERACT™ assure une tranquilité d'esprit dans les situations les plus compliquées, offrant une maniabilité idéale pour un réel plaisir de conduire.
Facilité de pilotage, confort, prévisibilité, facilité de mise sur l'angle, progressivité lors des inclinaison... toutes ces caractéristiques sont assurées par l'intéraction entre les profils sport-touring avec la bande de roulement et la technologie Interact™ brevetée.
Interact™ est la technologie multi-tension permettant aux pneus Metzeler d'offrir les meilleures performances dans toutes les conditions. Les différences de tension de la ceinture acier sous le composé de la bande de roulement offrent des performances adaptées.
- Les tensions élevées d'enroulage au centre de la ceinture acier réduisent les mouvements du composé et augmentent la stabilité, réduisant ainsi l'usure et assurant une stabilité à haute vitesse
- Les faibles tensions d'enroulage de la ceinture acier entrainent plus de flexibilité et d'absorption d'énergie
Le composé augmente également la température et devient plus souple, offrant ainsi plus de grip lors des inclinaisons.
Les meilleures performances jusqu'au dernier kilomètre, une adaptabilité à différentes conditions, un confort durant les longs trajets et une agilité lors des manœuvres même avec des pneus usés sont assurés grâce à une combinaison unique entre un composé avec une teneur élevée en silice et la technologie Interact.
Les composés avec une teneur élevée en silice sont connus pour leur longévité et leur résistance mécanique à l'abrasion mais notre processus de mixage breveté est capable d'améliorer ces caractéristiques en augmentant sa disperstion à l'intérieur de la matrice polymèrique et en offrant un niveau d'homogéneïté incroyable.
Ce composé sophistiqué est alors couplé avec un ceinture acier 0° avec une tension élevée dans la portion centrale du pneu qui fournit un support ferme, réduit les mouvements du composé et évite la surchauffe, contribuant ainsi à réduire l'usure du pneu et donc à améliorer sa longévité.
Grip sur tous les types d'asphalt
Grâce à la disposition des rainures sur la bande de roulement conçue pour améliorer l'évacuation de l'eau dans les conditions les plus difficiles, il assure toujours la meilleure stabilité et vous permet de piloter avec un maximum de confiance ainsi qu'une sensation de sécurité.
Les rainures modifient la rigidité du pneu et sont utilisées pour calibrer et optimiser la totalité de la zone de contact à tous les angles d'inclinaison.
Leur forme et leur position ont été étudiées pour offrir un grip mécanique à différents angles d'inclinaison et pour différents types de pilotage. L'évacuation de l'eau, même lors des grosses pluies, est assurée par la présence de larges rainures dans la zone de contact, quel que soit l'angle d'inclinaison.
Les rainures longitudinales centrales sont plus profondes et plus longues pour améliorer l'évacuation de l'eau. Elles couvrent approximativement 70% de l'angle d'inclinaison typiquement atteint dans des conditions humides, ce qui délivre une sensation de sécurité totale. Dans les conditions sèches, elles fonctionnent comme des accroches, ce qui augmente la flexibilité de la bande de roulement et augmentent la zone de contact, offrant ainsi de la stabilité notamment à haute vitesse.
Les rainures radiales sur les épaules offrent une évactuation de l'eau optimale lors des prises d'angle important. Ceux qui roulent de façon dynamique dévouvriront donc que le ROADTEC™ Z8 INTERACT™ offre une sécurité maximale dans toutes les conditions.
L'inclinaison des flancs des rainures est conçue pour un flux d'eau constant tout au long de la vie du pneu, même lorsque le processus d'usure arrive à son terme.