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Ressentez la course, ressentez la route
Développé pour gagner des courses sur route ouverte, le RACETEC™ RR délivre des performances maximales
Grip dans toutes les conditions
Les courses sur routes ouvertes se caractérisent par des conditions varibales et multiples. Les spécifications du composé du RACETEC™ RR ont été développées pour s'adapter à toutes ces conditions.
Le composé du RACETEC™ RR intègre une sélection de polymères et de résines avec différentes teneurs en noir de carbone afin de maximiser l'hystérésis, même sur les surfaces glissantes.
L'avant du RACETEC™ RR s'adapte à la micro-granularité de l'asphalt délivrant ainsi plus de grip et plus de résistance à l'usure pour durer plus longtemps sur les asphalts sévères. Le mélange des polymères entraîne également une grande flexibilité à températures plus basses.
Grâce à la polyvalence du RACETEC™ RR sur un grand nombre d'asphalts et de températures, le choix de composé du pneu avant devrait principalement être fait en fonction de la préférence du pilote entre une meilleure stabilité et précision en entrée de virage (version K2) ou une meilleure remontée d'informations et une sensation de grip accrue (version K1).
Comme pour le pneu arrière, le choix de la gomme est basé sur le coefficient de friction avec l'asphalt (sévérité/ friction élevée et sévérité/friction basse, en fonction du circuit ou de la course sur route) et la température de l'asphalt (avec un seuil autour de 25/30°C).
Le schéma à chape et sous-chape double composé du RACETEC™ RR arrière se caractérise par une bande hautement conductrice qui supporte le composé de l'épaule par en-dessous et le chauffe lors des longues lignes droites en redistribuant la chaleur générée par les épaules, les maintenant ainsi à la température optimale et assurant un très bon grip lors des prises d'angle.
Précision et stabilité à haute vitesse
Le RACETEC™ RR se caractérise par une structure composite, différente entre la bande centrale et les côtés de la carcasse afin de répondre correctement à différentes sollicitations.
La stabilité est cruciale dans les course sur route notamment à pleine vitesse en ligne droite (à cause des interférences aérodynamiques) et lorsque la moto passe sur des bouches d'égoûts, des zones où la route a été rénovée ou des sauts.
Dans les deux cas, la stabilité peut être temporairement perdue lorsque la moto se soulève légèrement et qu'elle retombe sur l'asphalt, compressant alors les deux pneus et les amortisseurs.
La structure de la bande centrale est faite avec de la fibre de rayonne spéciale. Celle-ci se caractérise par un taux élevé de densité et de raideur linéaires et est capable de maintenir sa forme même sous de fortes contraintes et de lourdes charges. La fibre atténue le rebond et absorbe le choc en le distribuant à travers toute la carcasse. Elle atténue également le rebond qui a lieu lors du retour à la forme initiale.
La structure des côtés est conçue pour être rigide avec un faible ratio de déformation, afin de soutenir toute l'architecture, lorsqu'elle est soumise à des contraintes, et garantir la précision de la trajectoire sur les inclinaisons longues et à grande vitesse mais également sur les prises d'angle élevé.
Longévité et uniformité des performances
Les sessions de course sur route peuvent durer plus de 240 kms, ce qui représente plus de trois fois la durée d'une course sur circuit moyenne : la longévité, l'intégrité et l'uniformité des performances sont essentielles pour gagner.
Tous les composés du RACETEC™ RR ont pour caractéristique une résistance élevée à l'abrasion grâce à la répartition homogène des composants dans la matrice polymère, obtenue à l'aide de notre process de mixage continu qui est exclusif et breveté.
La disposition des rainures sur la bande de roulement minimise l'usure et interrompt les forces qui froissent le composé, connues sous le nom de vagues d'usure de Schallamach.
L'angle disruptif des rainures du RACETEC™ RR sont le résultat d'analyses pousées sur les courses sur route ouverte.